test psychotechnique permis de conduire

Récupérez votre permis à l’aide d’un test psychotechnique

Votre permis a été suspendu ou annulé ? H&Evaluations vous aide à récupérer votre permis de conduire en vous proposant un Test Psychotechnique, rapide et agréé par les préfectures de ParisRosny sous Bois et Lille. Avec nous, vous avez plus de chance de reprendre votre permis.

Pourquoi dois-je faire un test psychotechnique ?

À cause de certaines infractions, un conducteur peut se faire sanctionner par une suspension de son permis de conduire, pendant une période provisoire allant de 6 mois à 3 ans. Afin de récupérer son permis, il doit suivre des démarches spécifiques, dont l’obligation de passer un test psychotechnique dans un centre agrée.

Le test psychotechnique est-il obligatoire ?

Depuis l’application du décret n°2016-39, une suspension de permis supérieur ou égale à 6 mois entraîne l’obligation de suivre des tests psychotechniques en plus du contrôle médical. Ces deux démarches sont nécessaires pour être autorisées à conduire de nouveau.

Qui est concernée par le test psychotechnique des permis ?

Le passage du test psychotechnique concerne les conducteurs dans les cas suivants :

  • Suspension de permis de conduire : qu’elle soit issue d’une décision administrative ou judiciaire, le test de permis est obligatoire.
  • Annulation du permis de conduire : en cas d’annulation judiciaire du permis, le conducteur doit repasser l’épreuve théorique et pratique du permis, de nouveau. Mais afin de s’inscrire dans une auto-école, il faudra tout d’abord attendre la période d’annulation puis de passer un test psychotechnique.

Comment se déroule le test psychotechnique ?

Le test psychotechnique est une série d’épreuves d’une durée de 40 minutes à 2 heures, qui permet d’évaluer l’état psychique du conducteur. Il se déroule en deux parties :

Entretien individuel :

C’est un court échange avec un psychologue permettant de remplir le dossier administratif et de connaître les antécédents médicaux du conducteur.

Test psychotechnique

La deuxième partie de l’évaluation psychotechnique, est une série d’exercice sur ordinateurs qui testent plusieurs facteurs :

  • Stabilité des mains : tremblements des mains dues à la consommation d’alcool
  • Coordination motrice : facilité à corriger vos mouvements rapidement.
  • L’attention : aptitude à se concentrer et à mémoriser des éléments importants.
  • Les réflexes : aptitude à adopter la bonne réaction au bon moment

Récupérer votre permis après suspension

À la fin des tests psychotechniques, nous rédigerons un compte rendu qui valide votre aptitude à conduire un véhicule. Il sera ensuite envoyé au médecin responsable de l’examen médical.

Pourquoi nos tests psychotechniques ?

H&Evaluations est un centre spécialisé dans le test psychotechniques du permis de conduire. Nous accompagnons les conducteurs dans la récupération de leur permis pour leur faciliter les démarches. Nous travaillons aux côtés de psychologues agrées, qui sont habituées à assister des conducteurs dans votre situation. Pourquoi faire appel à notre test psychotechnique à Paris, Rosny sous Bois et à Lille ?

  • Accompagnement pour les démarches administratives 
  • Taux de réussite très élevé.
  • Tests rapides.
  • Coût attractif.
  • Agrée par votre préfecture.
  • Réservation en ligne (sans déplacement inutile)

Pour passer votre psychotechnique, réservez directement sur notre site et choisissez la date ainsi que l’heure qui vous convient le plus.